Le bal de la libération

Le bal de la libération - 28 août 2021

La période que nous avons vécue et que nous traversons encore actuellement nous a donné à penser et à réfléchir sur notre condition et parfois sur le sens de l’existence.
Ecrin, votre Centre culturel, souhaite collecter les réflexions que vous avez pu avoir durant cette période chahutée.
Pouvons-nous vous inviter à compléter ce feuillet et à le déposer dans la boîte de l’école de votre village, ou dans la boîte aux lettres d’Ecrin ou encore dans celle de Terre Franche ?
Ce petit sondage n’a nullement pour objet de dresser des statistiques, loin s’en faut ! Nous souhaitons seulement vous solliciter pour partager votre expérience, vos ressentis et vos témoignages.
Dans le but d’en tirer des éléments communs et anecdotiques à faire partager avec l’ensemble de la population d’Eghezée, dans un sens artistique. C’est ainsi que toutes les traces récoltées seront mises à disposition d’artistes de tous les genres, de toutes disciplines et de tous niveaux, pour qu’ils les traduisent en texte, musique, poème, dessin, sculpture, installation, danse, etc.
Ecrin rassemblera ensuite ceux-là qui auront transposé les témoignages de notre bouleversement Covid, au cours du Bal de la Libération qui se déroulera le 28 août 2021.
Ce sera un grand moment festif pour tous, des plus petits aux plus sages, des plus fous aux plus calmes, à l’image des plus beaux moments qui nous libèrent et qui rendent hommage aux émotions par l’art.

Aidez-nous aussi à fabriquer des guirlandes pour le bal.  Le professeur Raoult vous a fait un tutoriel: ici.

Charles de Gaulle vous en parle à la TSF ci-dessous :

Et le formulaire à remplir :