Anne Herrezeel

Anne Herrezeel

Anne, étant enfant à énormément baigné dans le monde artistique (via le milieu familial, les cours de théâtre, de piano, de solfège et la création de spectacles avec les copains) mais au fond d’elle-même a toujours eu envie de faire les beaux-arts… Elle grandit, se découvre d’autres passions mais de côté ces envies artistiques jusqu’à un matin d’avril 2016 où malgré elle, elle doit s’exprimer par les arts plastiques (peinture, pastel, … ), une intime intuition la pousse à exprimer enfin toute sa créativité, son imagination et à expulser sa souffrance. Elle part à la rencontre d’autres artistes qui l’encourage, l’inspire et la fait évoluer.
En février 2017, elle participe à la création d’une fresque sur l’identité de la femme au festival des identités féminines au Placet à Louvain-la-Neuve. Ensuite, elle aide un ami artiste peintre dans l’organisation de son exposition et continue de faire évoluer son art : peinture, pastel, photographie et écriture.
En décembre 2018, elle expose à Bruxelles en compagnie d’un ami artiste peintre, Jan Goris pour la toute première fois entre pastel et peinture, elle dévoile une part d’elle-même, un peu de douceur et de couleur dans ce monde de brut. Un véritable défi. Quelques semaines après l’exposition, elle a besoin de se ressourcer, de s’évader et part en Islande afin de faire évoluer son art en sortant de la société et de ses influences.
Au contact de la nature et des différentes âmes qu’elle rencontre, elle gagne en liberté et en espace dans son art durant les six mois de ce voyage en pleine nature loin du monde et de ses douleurs. A son retour, elle est appelé à d’autres obligations et passions un peu partout en Belgique ! Malgré tout, elle continue à créer, jour et nuit en plus petite dimension avec ses pastels tout en couleur en rajoutant des textes portant des convictions et des combats sociétaux.
En 2022, elle participe à un atelier sur la place des femmes dans l’Art et se lance dans une oeuvre d’une Vénus de Milo, intemporelle et interculturelle. Quelques jours plus tard, elle expose avec d’autres artistes féminines au Centre Placet à Louvain-la-Neuve…